Avantage cognitif dans une cohorte d'enfants dysgraphiques : Analyse préliminaire de la base de données «Résodys»

auteurs

  • Joffroy-Frixons Aude
  • Longcamp Marieke
  • Velay Jean-Luc
  • Habib Michel

mots-clés

  • Writing
  • Dysgraphia
  • WISC-V
  • Verbal comprehension
  • Écriture
  • Dysgraphie
  • WISC-V
  • Compréhension verbale

type de document

ART

résumé

Dans cette étude, nous avons testé l'hypothèse d'une spécificité de la dysgraphie (DG) au sein des troubles du neurodéveloppement (TND). Pour cela, nous avons examiné le profil cognitif d'enfants DG issus de la cohorte Résodys. Les résultats montrent un profil particulier des enfants DG (performances en compréhension verbale supérieures des enfants DG par rapport aux enfants présentant des TND sans DG et à la population générale). Ceci indique l'existence d'un trouble dysgraphique spécifique.

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