http://api.archives-ouvertes.fr/search/?fq=halId_s:hal-01658512&fl=title_s,en_title_s,docid,label_s,en_label_s,docType_s,authIdHal_s,halId_s,structId_i,uri_s,keyword_s,en_keyword_s,authLastNameFirstName_s,journalTitle_s,abstract_s,en_abstract_s,producedDate_tdate,producedDateY_i,language_s,fileMain_s&sort=publicationDate_s+desc
auteurs
- Fabiani Elie
- Tsao Raphaële
- Longcamp Marieke
- Danna Jérémy
- Martin Perrine
- Dumas Rachida
- Leydet Jean-Louis
- Velay Jean-Luc
mots-clés
- Adolescents
- Development
- Apprentissage
- Langue arabe
- Stylo
- Clavier numérique
type de document
POSTER
résumé
Le projet ARABESC est une étude longitudinale suivant des élèves de la 6ème à la 3ème apprenant l’arabe en langue optionnelle. Il s'agit de comparer différentes pratiques d’apprentissage de l’écriture d’une langue étrangère : directement au clavier, manuscrite sur tablette et manuscrite sur papier.
article PDF
plus d'information