Le catalogue de services permet d'afficher les services fournis et sert de base à la mise en place d'un accord écrit (contrat de services) entre le service informatique et les utilisateurs. Son objectif est d'aligner les services offerts sur les besoins précis et réels des utilisateurs. Le catalogue de services énumére et documente les services tout en fournissant un engagement sur les niveaux de services attendus par les utilisateurs.
De plus, ces documents sont validés par une négociation et réévalués de manière périodique, sur une base annuelle lors des commissions informatiques.
Services de base
- Conseil d'achat et émission de devis pour du matériel informatique
- Conseil d'achat et émission de devis pour des logiciels
- Installation et configuration des postes de travail
- Assistance aux utilisateurs et gestion des incidents
- Accessibilité réseaux et téléphonie
- Conseil pour le partage et le stockage de données
- Gestion des listes de mails
- Administration de site Web
- Hébergement de service GIT
- Accessibilité au systèmes de visioconférence
- Prêt d'ordinateur portable
Participation aux projets de recherche
- Conseil méthodologique et développement en traitement du signal et analyse de données
- Conseil aux projets nécessitant une ressource de calcul intensif