di²s²c - Catalogue de Services

Le catalogue de services permet d'afficher les services fournis et sert de base à la mise en place d'un accord écrit (contrat de services) entre le service informatique et les utilisateurs. Son objectif est d'aligner les services offerts sur les besoins précis et réels des utilisateurs. Le catalogue de services énumére et documente les services tout en fournissant un engagement sur les niveaux de services attendus par les utilisateurs.

De plus, ces documents sont validés par une négociation et réévalués de manière périodique, sur une base annuelle lors des commissions informatiques.

Services de base

Conseil d'achat et émission de devis pour du matériel informatique
Conseil d'achat et émission de devis pour des logiciels
Installation et configuration des postes de travail
Assistance aux utilisateurs et gestion des incidents
Accessibilité réseaux et téléphonie
Conseil pour le partage et le stockage de données
Gestion des listes de mails
Administration de site Web
- Hébergement de service GIT
- Accessibilité au systèmes de visioconférence
- Prêt d'ordinateur portable

Participation aux projets de recherche

Conseil méthodologique et développement en traitement du signal et analyse de données
Conseil aux projets nécessitant une ressource de calcul intensif